• Belles robes pour la poupée

    IMG_6283.JPG Cette robe je l'ai tricoté avec les restes de laines que j'avais. On tricote le dos et le devant de la même façon: monter 90 mailles et tricoter 10 cm tout droit, ensuite faire des diminutions en tricotant les mailles deux par deux, continuer droit et faire des emmanchures en rabattant une maille de chaque côté. Tricoter encore trois centimetres à peu prés (ça dépend de la poupée!) ATTENTION pour le dos faire la fente, donc rabattre la maille du milieux, et ensuite tricoter les 22 mailles de chaque côté (commencer au niveaux de l'emmanchure) et rabattre ensuite toutes les mailles! Bon je sais c'est pas trés claire, mais j'ai pas l'habitude d'expliquer ce que je fais!
    Pour les manches monter 40 à 60 mailles et tricoter droit, faire les rabattement pour marquer l'emmanchure, tricoter encore cinq rang puis rabattre.... bon c'est pas claire du tout!!!!

    IMG_6760.JPG

    Et pour cette robe je dois remercier le hasard!!!!! C'était du tricot feeling et je dois dire que je l'adore!

  • Ma jolie poupée Waldorf

    003.JPG J'ai découvert les poupées Waldorf à l'école de ma fille (L'école Michael Steiner-Waldorf à Strasbourg). J'ai tout de suite eu un coup de foudre pour elles! Ces petites poupées sont si differentes de ce que l'on voit dans les magasins de jouées. Quand on tient une poupée Waldorf en main on ne peut que ressentir tout l'amour que celle qui le fabrique lui transmet. Ce sont des heures de travail... rien que la tête de la poupée est un travail de fou! Mounira du jardin d'enfant Michael, a écrit un joli article sur le sujet que vous pouvez lire ici http://www.steiner-waldorf.org/ecoles_steiner/strasbourg-la_poupee.pdf

    Suite à cette découverte et nouvelle passion j'ai cherché et trouvé le blog Happy to see you! A voir car c'est un plaisir de découvrir ce petit monde de la poupée! Quand à moi ce qui m'éclate c'est de les habiller... Et comme c'est lundi des création, en voilà quelques unes:

    020.JPG



    005.JPG Sport laine de Phildar, au point de riz. Fleurie par la Droguerie!

    004.JPG




    Toujours la même laine mais changement de couleur...

    014.JPG



    IMG_6280.JPG



    Si ces poupées vous plaisent vous pouvez toujours vous renseigner au Jardin d'Enfants comment faire pour vous en procurer!

    3 rue du Schnockeloch
    67200 Strasbourg-Koenigshoffen
    Tél : 03 88 29 03 21 (à partir de 13h30)