• Le grand froid

    J'ai retrouvé tout le courage & la motivation nécessaire pour m'attaquer aux nombreuses écharpes attendues par des cous impatients. Le grand froid oblige ! 

    Première sur la liste c'est l'écharpe d'Aurélie

    Tricotée au point de chandelle: 

    tricot, la Droguerie, point de chandelle

     

    Vous trouvez ce modèle (L'étole en dentelle Jardin des Plantes) et cette laine (un mélange de soie et alpaga.... à vérifier !) à La Droguerie.

    la droguerie, tricot, écharpe, le jardin des plantes

    En utilisant cette laine (dont je dois vérifier le nom) et les aiguilles 5.5 j'obtient un travail moins large et du coup parfait pour une bonne grosse écharpe bien chaude et douce.

    Je part 15 jours en vacances à Belgrade, à mon retour l'écharpe sera finie et une nouvelle bien avancée. J'espère trouver des belles laines en Serbie (ils sont très fort en tricot là bas) et des dentelles bien sûr... D'ici là je vous embrasse toutes bien fort !

  • Mais qui a donc été gâtée aujourd'hui?

    C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiii :))))

    livre de couture

    Alors en rentrant à midi mon homme (qui n'a pourtant jamais l'air d'écouter quand je parle de mes "trucs de filles") m'a ramené THE BOOK et THE CD que je voulais.

    Qu'il est super mon homme.

     

     

     

     

     

     

  • Baby-alpaga & bambou, tout chaud et tout doux

    C'est la 3ème gigoteuse que je fais...

    Je commence à maitriser ! C'est encore une fois ce magnifique modèle de la Droguerie. Le fil par contre c'est Katia (80% baby alpaga et 20% bambou) que j'ai trouvé à la Grange à laine à Mittelhausbergen. C'était un véritable coup de coeur. 

    Pour un effet plus chaud et plus précieux j'ai tricoté cette merveille en double fil... En tout 750 grammes de laine. 

    Bon une fois le tout assemblé, j'ai trouvé ce gris trop foncé pour un petit bout! Alors pour égayer la grisaille j'ai brodé des petites étoiles avec le reste de la laine de la petite brassière. TROP MIGNON ! Et pour rendre aux étoiles leur éclat rien de tel que du fil argenté discrètement parsemé...

    Assez de mots passons aux images:

    tricot, gigoteuse, alpaga, bambou, la droguerie, la grange à laine, alpaga, bambou, la droguerie, la grange à laine, tricot

    tricot, alpaga, la droguerie, la grange à lainela droguerie, bambou, alpaga, la grange à laine, tricot